SIGNER LA PETITION " GENRE "

9 février 2014

 

Signer la pétition des universitaires sur le genre

 

Il devient manifestement incontestable que l’extrême droite est à l’offensive y compris sur les questions idéologiques. Dès l’année passée les mobilisations dites « manifestation pour tous » étaient l’occasion pour des courants ultra droites de prétendre assimiler les homosexuels, gays ou lesbiennes, à des animaux, d’attaquer des locaux de partis de gauche, d’intimider la droite au point que celle-ci, pour la première fois depuis la Libération, invitait à refuser l’application des lois votées. Aujourd’hui les mêmes courants tentent de mobiliser, avec un certain succès, contre l’idée que l’école est un lieu où l’on apprend l’égalité et les règles de la liberté. Ils refusent les recherches sur le genre, ils refusent que l’école incite au respect de l’autre.

Cette offensive idéologique marque des points. L’initiative contre l’enseignement du respect de l’autre a reçu un réel succès dans nombre d’écoles où des élèves ont séché les cours.

 

Il importe de résister à ces offensives ultra réactionnaires. La pétition « LES ÉTUDES DE GENRE, LA RECHERCHE ET L’ÉDUCATION : LA BONNE RENCONTRE » est un élément utile de cette résistance. Tous peuvent la signer, il n’est nul besoin d’être universitaire pour être concerné.

 

Pour signer aller sur le site :

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2014N45876

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now