J'ai honte.

 

Non seulement notre pays se ferme à l'immigration politique ou économique comme une bonne partie de l'Europe, inflige à ces immigrés des conditions de vie inhumaines, mais il stigmatise les populations de religion musulmane au point que quelques maires suivis par un tribunal administratif interdisent dans l'espace public, en la circonstance des plages, le port d'un vêtement de bain jugé « provocateur ».

 

Le premier ministre cautionne cette interdiction.

 

Heureusement quelques associations et personnalités (LdH, Osez le féminisme, la sénatrice Nathalie Goulet, Jacques Lang, Najat Vallaud-Belkacem...) ont réagi. Cette position discriminatoire me choque tellement que j'ai décidé de reprendre l'édition de ce blog pour apporter moi aussi ma pierre contre cette dérive raciste et antisémite.

Prise de position sur le vêtement de bain : 26 août 2016

dessin de Serguei paru dans Le Monde du 19 août 2016

Vous trouverez pages suivantes les attendus du TA de Nice avec un commentaire et la prise de position de la sénatrice Nathalie Goulet.

La décision du Conseil d'état de ce vendredi 26 août réaffirme l'importance de la liberté face à tous ceux qui sont prêts à la sacrifier pour un bout de tissus. 

Gérard Bohner

tiré du film Mort à Venise de Luchino Visconti

Burnekini porté par quelques provocateurs

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now